1 mars 2013

Nouveau Monde octroie une option d’acquérir 75% dans la propriété Mac’s Lead à Nomad Venture

GATINEAU, QUÉBEC–(Marketwire – 1 mars 2013) –

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N’EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE AUX ÉTATS-UNIS.

Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc (« Nouveau Monde » ou la « Compagnie« ) (TSX CROISSANCE:NOU) est heureuse d’annoncer la signature d’une convention d’option octroyée à Nomad Venture Inc (« Nomad« ) pour l’acquisition d’un intérêt indivis de 75% dans la propriété Mac’s Lead (« la Propriété« ) située environ 60 kilomètres au nord-est de la municipalité de Kuujjuarapik le long de la Baie d’Hudson au Québec. La propriété est reconnue par le USGS comme l’un des 38 dépôts de Plomb-Zinc-Argent de type Mississippi Valley répertoriés dans le monde. Nouveau Monde agira à titre d’opérateur pour tous les travaux d’exploration exécutés sur la propriété durant la durée de l’option.

Afin d’acquérir son intérêt de 75% dans la propriété, Nomad doit payer à Nouveau Monde un total de $150,000 en argent comptant, émettre 6,500,000M d’actions de Nomad à Nouveau Monde et engager jusqu’à $3,000,000 de travaux d’exploration sur la propriété.

La propriété est composée de 59 claims actifs couvrant une superficie de 2,863 hectares dans les feuillets cartographiques 33N11, 33N14 et 33N15. Des cargaisons de galène livrées en Angleterre par la Compagnie de la Baie d’Hudson en provenance d’un dépôt dans le secteur de la Rivière Petite-Baleine près de la propriété ont été rapportées dans le GM18170 accessible sur le site web du MRNFQ. Tel que détaillé dans le rapport de travaux GM19016 (site web MRNFQ), des travaux historiques (ne répondant pas à la norme NI 43-101) d’échantillonnage en tranchée effectués en 1965 par la Shawinigan Mining and Smelter Company ont montré des teneurs élevées de 6.21% Pb, 1.28% Zn, 0.17 % Ag et 4.46% Pb. 0,38% Zn, 0.13% Ag.

Durant le troisième trimestre de 2012, Nouveau Monde a effectué un programme de prospection de reconnaissance de deux jours qui avait comme objectif la confirmation des locations et des teneurs des tranchées historiques dans un but d’évaluation préliminaire de la propriété. Au total, sept tranchées ont été confirmées couvrant une distance latérale d’environ trois kilomètres. Une formation de calcaire stromatolitique continue avec de la minéralisation en sulfure abondante a été observée et décrite par les géologues de Nouveau Monde le long de l’axe visité. Les trois meilleurs échantillons à la main obtenus lors de cette visite rapportés des valeurs de : 17.65% Pb, 1.65% Zn, et 33 g/t Ag; 3.23% Pb, 4.37% Zn, et 11g/t Ag; et 1.56% Pb, 2.97% Zn et 10g/t Ag. La carte des résultats complets est disponibles sur le site web de Nouveau Monde (www.nouveaumonde.ca).

À la lumière de ces résultats très intéressants confirmant la présence de plomb, zinc et argent à haute teneur sur la propriété, une campagne majeure de géophysique au sol est prévue dans le but de définir des cibles de forage à investiguer durant l’été 2013.

Les termes de l’entente sont résumés ci-bas :

  • $25,000 en argent comptant à la signature de l’entente.
  • 500,000 actions ordinaires de Nomad à être émises à Nouveau Monde à la réception de l’approbation de la Bourse de l’entente.
  • 1,000,000 actions ordinaires de Nomad à être émises à Nouveau Monde à l’intérieur de 30 jours suivants la clôture d’un financement minimal de $300,000 (à être complété avant le 30 avril 2013).
  • À l’intérieur d’une période de 12 mois suivant la date de l’entente, Nomad doit avoir encouru des dépenses d’exploration cumulative qui sont le montant le plus élevé de (i) $300,000 ou (ii) 50% de tout financement réalisé par Nomad à l’intérieur d’une période de 9 mois suivant la date de l’entente, jusqu’à un maximum de $500,000 en travaux d’exploration durant la première année.
  • $50,000 en argent comptant au premier anniversaire de l’entente.
  • 2,500,000 actions ordinaires de Nomad à être émises à Nouveau Monde au premier anniversaire de l’entente.
  • À l’intérieur d’une période de 24 mois suivant la date de l’entente, Nomad doit avoir encouru des dépenses d’exploration cumulative d’au minimum $1,500,000 en lien avec des travaux sur la propriété.
  • $75,000 en argent comptant au deuxième anniversaire de l’entente.
  • À l’intérieur d’une période de 36 mois suivant la date de l’entente, Nomad doit avoir soit (i) encouru des dépenses d’exploration cumulative d’au moins $3,000,000 en travaux sur la propriété ou soit (ii) encouru des dépenses d’exploration cumulative d’au moins $2,000,000 en travaux sur la propriété et payé en argent comptant la différence entre $3,000,000 et les travaux d’exploration encourus par Nomad durant la période de 36 mois.

Ce communiqué a été préparé par Eric Desaulniers, MSc, Géo., président et chef de la direction de Nouveau Monde et une personne qualifiée selon l’Instrument National 43-101.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

Nouveau Monde est une société d’exploration minière québécoise innovante, préconisant des méthodes de ciblage et d’exploration de pointe, possédant un important portfolio de propriétés de métaux précieux, métaux de base et minéraux stratégiques dans la Province de Québec. Nouveau Monde préconise le développement de ces propriétés sous la forme de partenariats en co-entreprises, par le biais d’une prise de position en action dans un véhicule public ou toutes ententes favorables à l’optimisation des probabilités de découvertes majeures sur l’un de ces projets tout en minimisant la dilution de ses actionnaires.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Le présent communiqué ne doit pas être publié ni distribué ni diffusé aux États-Unis (incluant ses territoires, ses possessions, n’importe quel état des États-Unis et le District de Columbia). Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d’une offre d’acheter des titres de la Société aux États-Unis et aucune vente des titres ne saurait avoir lieu dans quelque territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Ces titres n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, et sa version modifiée (la « Securities Act des États-Unis ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf conformément aux exigences d’inscription ou aux termes d’une dispense des exigences d’inscription de la Securities Act des États-Unis et de la législation en valeurs mobilières applicable de quelque État des États-Unis. Aucun appel public à l’épargne n’est effectué aux États-Unis.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

RENSEIGNEMENTS

  • Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et chef de la direction
    d’Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (819) 923-0333

    Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    Alain Lambert
    Président du conseil d’administration
    d’Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (514) 219-7988
    www.nouveaumonde.ca

Please follow and like us: