7 janvier 2013

Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc. annonce que la fusion avec Tucson Acquisition Corporation est complétée

GATINEAU, QUÉBEC–(Marketwire – 7 jan. 2013) –

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N’EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE AUX ÉTATS-UNIS.

Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc. (la «Société») (TSX CROISSANCE:NOU) a été formée le 31 décembre 2012 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, suite à la fusion entre Tucson Acquisition Corporation («Tucson»), une société de capital de démarrage, et Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc. («Nouveau-Monde»), une société privée située à Gatineau, Québec (la «Fusion»).

La Fusion constitue l’opération admissible (l’«OA») de Tucson conformément aux exigences de la Bourse de croissance TSX (la «Bourse») Politique 2.4 – Société de capital de démarrage. La Fusion est décrite plus en détail dans les communiqués de presse de Tucson datés du 27 juin 2012, 7 septembre 2012, 3 décembre 2012, 11 décembre 2012 et 21 décembre 2012 et dans la circulaire conjointe d’information de la direction de Tucson et de Nouveau-Monde datée du 20 novembre 2012, lesquels sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com. Avant la Fusion, Tucson a reçu l’approbation conditionnelle de la Bourse le 19 novembre 2012 pour l’OA. L’OA est assujettie à l’approbation finale de la Bourse que la Société prévoit recevoir sous peu. Dès réception de l’approbation finale, les actions ordinaires de la Société commenceront à transiger à la cote de la Bourse sous le symbole NOU.

Le nouveau conseil d’administration de la Société (le «Conseil») est composé de M. Alain Lambert, M. Roderick M. Bryden, M. Éric Desaulniers, M. Jacques Letendre et M. Ron Keenan. De plus, les personnes suivantes ont été désignées comme dirigeants de la Société soit, M. Éric Desaulniers en tant que président et chef de la direction, M. Alain Lambert en tant que président du conseil d’administration, M. Martin Nicoletti en tant que chef des services financiers et Me Richard Provencher en tant que secrétaire corporatif.

Dans le cadre de l’OA et avant la Fusion, Nouveau-Monde a complété deux placements privés sans courtier. Nouveau-Monde a complété un premier placement privé de 2 000 000 d’unités à 0,30 $ l’unité (les «Unités de Nouveau-Monde») le 7 septembre 2012 et un second placement privé de 843 000 Unités de Nouveau-Monde le 21 décembre 2012, tels qu’annoncés par Tucson par voie de communiqués de presse. Chaque Unité de Nouveau-Monde est composée d’une action ordinaire de Nouveau-Monde et d’un demi bon de souscription de Nouveau-Monde. Chaque bon de souscription permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire additionnelle du capital social de Nouveau-Monde, au prix de 0,45 $ l’action, pour une période de 24 mois suivant la clôture de chaque placement privé.

De plus, le 21 décembre 2012, Nouveau-Monde a complété un placement privé avec courtier de 540 540 unités accréditives au prix de 0,37 $ par unité accréditive (les «Unités accréditives»). Chaque Unité accréditive est composée d’une action ordinaire de Nouveau-Monde et d’un demi bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire additionnelle du capital social de Nouveau-Monde, au prix de 0,45 $ l’action, pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé.

Le produit brut des différents placements privés totalise 1 052 900 $. Le produit net des placements privés sera affecté au fond de roulement et sera utilisé afin d’explorer les propriétés minières de la Société.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

Nouveau-Monde est une société d’exploration minière qui détient des propriétés dans la province de Québec. Nouveau-Monde est un générateur de projets miniers utilisant des méthodes de ciblage de pointe et des ententes de partenariat afin de découvrir des gisements importants.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Le présent communiqué ne doit pas être publié ni distribué ni diffusé aux États-Unis (incluant ses territoires, ses possessions, n’importe quel état des États-Unis et le District de Columbia). Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d’une offre d’acheter des titres de la Société aux États-Unis et aucune vente des titres ne saurait avoir lieu dans quelque territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Ces titres n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, et sa version modifiée (la «Securities Act des États-Unis») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf conformément aux exigences d’inscription ou aux termes d’une dispense des exigences d’inscription de la Securities Act des États-Unis et de la législation en valeurs mobilières applicable de quelque État des États-Unis. Aucun appel public à l’épargne n’est effectué aux États-Unis.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

RENSEIGNEMENTS

  • Eric Desaulniers
    Président et chef de la direction d’Entreprises
    Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (819) 923-0333

    Alain Lambert
    Président du conseil d’administration d’Entreprises
    Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (514) 219-7988

Please follow and like us: