24 juin 2020

Vive le Québec MINE !!!

Au Québec, on n’est pas juste bons, beaux et gentils, on est prospères. Nous bénéficions d’une communauté d’entrepreneurs de renommée mondiale ; des petites et des grandes entreprises qui performent avec de hauts standards de performance et de développement durable.
Nous avons de brillants talents, des infrastructures de qualité, de l’énergie propre à revendre, des centres de recherche émérites et… vous me voyez venir… roulement de tambour : des ressources naturelles de qualité dont du graphite ! #GotGraf
Leader mondial de l’industrie minière

Avec près de 30 ressources minérales valorisées, dont bon nombre de minéraux stratégiques, le Québec est une plaque tournante de l’industrie minière canadienne, et mondiale !  

Grâce à des opérations en cours et des projets d’exploration relatifs au cuivre, au nickel, aux terres rares, au lithium et au graphite, le Québec et le Canada peuvent répondre à la demande croissante des technologies propres (parce que la révolution électrique, c’est pas une tendance, c’est un mode de vie).

Aucun texte alternatif pour cette image
 

Vous en voulez davantage ?

« Le Canada compte environ la moitié des sociétés d’exploitation minière et d’exploration cotées en bourse à l’échelle mondiale et est le sixième producteur d’énergie au monde. L’abondance des ressources naturelles, l’accès aux marchés mondiaux et les engagements à l’égard des technologies de réduction des émissions font du pays un lieu d’investissement privilégié pour les sociétés d’énergie ainsi que les sociétés minières et forestières novatrices. » (source : Investir au Canada )

Notre Belle Province a la cote à l’international et ce n’est pas (juste) moi qui le dis !

L’attrait des talents – De l’Afrique à Saint-Michel-des-Saints ! Nouveau Monde Graphite a su se positionner dans un marché en pleine effervescence, si bien que des travailleurs basés sur d’autres continents désirent revenir au Québec pour mettre leur talent et leur expertise au service d’une mine québécoise et carboneutre (située à 2 heures de Montréal ; un avantage tant pour les employés que pour les gens d’affaires!).

Des standards de performance reconnus mondialement – Tsé, comme notre Céline. Novatrice et avant-gardiste, l’Association d’exploration minière du Québec (AEMQ) a développé une certification sur les principes de développement durable s’adressant aux compagnies d’exploration minière. L’objectif est de favoriser une application répandue des bonnes pratiques environnementales, sociales et économiques dans l’industrie – manière de faire répondant aux critères de sélection des producteurs d’aujourd’hui. Nous avons même remporté les grands honneurs à ce chapitre !

Même les marchés financiers s’en mêlent… au profit des investisseurs. En effet, le règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers existe pour protéger les investisseurs, car il a pour objectif d’éviter la fraude. Il représente un système reconnu de classification des ressources minières. Les sociétés étrangères et nationales cotées en bourse sous la supervision des Autorités canadiennes en valeurs mobilières sont tenues de s’y conformer, offrant ainsi un gage de sécurité aux investisseurs, petits et grands !

Vert un jour, vert toujours. Dans le cadre de l’initiative Vers le développement minier durable, les entreprises minières doivent évaluer tous les ans leur rendement selon 23 indicateurs de la gestion des résidus et la conservation de la biodiversité en passant par les relations avec les Autochtones et les collectivités, et l’empreinte environnementale. La barre est haute, et c’est bien ainsi !

Je sais ce que vous allez me dire : « C’est jour de fête et c’est le moment que toi, Rick (maniaque de graphite qui nous fait sourire à chaque billet), tu choisis pour avoir un ton informatif officiel. » Oui, parce que le graphite, ce n’est pas juste une passion et Nouveau Monde, ce n’est pas seulement une entreprise qui a le vent dans les voiles ; je suis convaincu que chaque Québécois et Québécoise gagnerait à en savoir plus sur une richesse peu connue qui est pourtant porteuse de l’économie de demain.

Emplois, énergie propre, exportations, investissements, actifs miniers canadiens, etc. Nous sommes collectivement RICHES ! Voyez vous-même ces chiffres qui parlent, publiés par Ressources naturelles Canada.

À lire pour s’enrichir (en émotions, en patrimoine, en ambitions et en minerai)

Parmi les milliers d’histoires à succès des gens qui ont forgé le Québec d’aujourd’hui, il y a celle de Nouveau Monde Graphite. L’entreprise qui s’était donné comme mission d’explorer de nouveaux territoires et qui, en réunissant talent et persévérance, a trouvé un gisement de graphite naturel en paillettes. Et pas juste un peu, beaucoup !

Le projet minier Matawinie s’est développé à une vitesse exceptionnelle, parce que le potentiel du gisement a vite été démontré, vu la qualité du graphite, la taille des pailettes, l’homogénéité du gisement et son accessibilité. La popularité de mon employeur ne cesse d’augmenter, car son produit est en demande croissante, sa manière d’opérer répond aux plus hauts standards de l’industrie et son modèle d’affaires séduit les investisseurs.

Je lève mon verre à la santé minière !

Joignez-vous à moi pour propulser le succès de chez nous avec l’hydroélectricité de chez nous pour en faire profiter les gens de chez nous → TSX.V: NOUOTCQX: NMGRFFrankfurt: NM9 #Achetezlocal #ÉlectriFIER

Bonne Saint-Jean-Baptiste !
Rick, maniaque du graphite
VIP chez Nouveau Monde Graphite
Please follow and like us: