24 juin 2020

Notre Belle Province a la cote à l’international ! Nous avons de brillants talents, des infrastructures de qualité, de l’énergie propre à revendre, des centres de recherche émérites et… des ressources naturelles de qualité dont du graphite. #GotGraf

20 mai 2020

Le monde assiste à une révolution extraordinaire. Tous les astres sont alignés : technologies, ressources, politiques gouvernementales, volonté collective de réduire les gaz à effet de serre, etc. poussent à la hausse la demande pour des véhicules électriques à l’échelle mondiale, et ce malgré la pandémie !

7 mai 2020

Le type d’anode détermine le succès à l’échelle commerciale des batteries lithium-ion grâce à la stabilité et la durabilité. L’anode de graphite, c’est le summum !
Pourquoi s’intéresser à ce produit ? Parce que tout le monde en parle.

20 avril 2020

Dans l’industrie, la micronisation et la sphéronisation représentent deux étapes de transformation essentielles du concentré de graphite en vue de son utilisation comme matériel d’anode dans les batteries lithium-ion – un marché appelé à connaître une croissance exponentielle au cours des prochaines années.

2 avril 2020

Les mesures adoptées dans le but de freiner la propagation du virus touchent tous les domaines. Cette crise sanitaire confirme que diversifier les sources d’achat et privilégier des chaînes d’approvisionnements résilientes réduit considérablement les risques pour les producteurs, les consommateurs, les investisseurs… notre économie toute entière !

9 mars 2020

J’ai vécu mon premier congrès PDAC comme une rencontre qui change une vie. En fait, c’est un congrès qui change le monde. Vous pouvez imaginer mon niveau d’excitation à voir rassemblés quelques 30 000 personnes de l’industrie provenant de 130 pays, tous venus pour jaser minerai. J’en ai long à vous raconter.

24 février 2020

Vous avez entendu parler de l’énergie du futur, des batteries lithium-ion, d’un gisement de classe mondiale à deux heures de Montréal, de la première mine à ciel ouvert 100 % électrique, d’une exploitation éthiquement responsable, durable et vous pensez rêver ?