MISE EN SERVICE DE NOTRE
USINE DE DÉMONSTRATION

À l’été 2018, Nouveau Monde Graphite a mis en opération son usine de démonstration où seront produites et mises en marché les premières tonnes de concentré de graphite de Nouveau Monde. L’usine est opérationnelle sur une base de 5 jours par semaine, 24 heures par jour. Elle produira 2 000 tonnes de concentré de graphite sur une période de deux ans et sera alimentée par la minéralisation du gisement de la zone Ouest de la propriété de graphite Matawinie, appartenant à NMG.

L’usine de démonstration est située dans l’ancienne usine de Louisiana Pacific à Saint-Michel-des-Saints. Sa mise en service sert à:

En 2018, l’usine passera en mode phase 2 : deux procédés de produits de graphite à valeur ajoutée. Ces deux procédés concernent le graphite expansible (NMG-EXP9698) ainsi que le graphite sphérique (NMG-SG9995) pour la fabrication de matériel d’anode visant le marché des batteries lithium-ion.

L’usine sera alors alimentée à raison de 3.5 tonnes de minerai brut par heure afin de produire un concentré de graphite, un graphite sphéronisé purifié ainsi qu’un graphite micronisé.

L’ÉTAPE DE MISE EN MARCHÉ EST UNE ÉTAPE TRÈS EXCITANTE POUR NOUVEAU MONDE. COMME LE SCHÉMA DE PROCÉDÉ DE L’USINE A ÉTÉ RAFFINÉ À LA SUITE DES RÉSULTATS DU PROGRAMME D’OPTIMISATION DE LA MÉTALLURGIE, NOUS POUVONS NOUS ATTENDRE À OBTENIR UN TRÈS HAUT TAUX DE RÉCUPÉRATION GLOBAL.

– Éric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde

LE GRAPHITE DE NOUVEAU MONDE

NOUVEAU MONDE COMMERCIALISE SES PRODUITS DE GRAPHITE

DÉCOUVRIR LES PRODUITS DE GRAPHITE

FACEBOOK

TENEZ VOUS INFORMÉ DES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS EN SUIVANT L’ENTREPRISE PAR L’UN DES MULTIPLES MOYENS MIS À VOTRE DISPOSITION.

REJOINDRE NMG