NOUVEAU MONDE GRAPHITE RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION

MONTRÉAL, QUÉBEC, le 31 octobre 2019 – Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») (TSX.V: NOU; OTCQX: NMGRF; Frankfurt: NM9) est fière d’annoncer la nomination de Philippe Legault au poste de Vice-président, Ressources humaines, Christina Lalli au poste de Directrice des relations avec les investisseurs (RI) et de Julie Paquet au poste de Directrice des communications.

Monsieur Philippe Legault est Conseiller en relations industrielles agréé, titulaire d’un MBA et possède plus de 25 années d’expérience. Après avoir participé au démarrage d’une des plus importantes mines au Canada, il a occupé des postes à responsabilité croissante au niveau corporatif dans l’industrie minière et des produits forestiers. Il a ensuite été associé d’un cabinet-conseil en RH pendant une quinzaine d’années, pendant lesquelles il a notamment développé une grande expertise des relations du travail et de la recherche de cadres dans plusieurs secteurs d’activité, et en particulier dans l’industrie minière et métallurgique. M. Legault a accompagné diverses entreprises dans le cadre de réorganisations et de restructurations, et il a récemment été impliqué de près dans le recrutement de talents et la mise en place des conditions de travail pour un important projet minier au Québec.

Mme Lalli a plus de 15 ans d’expérience en RI dans les secteurs miniers et des services publiques. Dernièrement, Mme Lalli était directrice des relations avec les investisseurs chez Métaux Osisko Inc., où elle a joué un rôle déterminant dans l’établissement de nouveaux contacts et le développement de relations importantes au sein des marchés financiers au Canada, aux États-Unis et en Europe. Auparavant, elle faisait également partie de l’équipe des relations avec les investisseurs chez Corporation Minière Osisko (2003), une réussite importante dans l’histoire minière canadienne. Elle est membre de longue date de l’Institut canadien de relations avec les investisseurs et est diplômée de Ivey School of Business et de l’Université Western Ontario en plus d’être désignée comme professionnelle agréée en relations avec les investisseurs (CPIR).

Diplômée en relations publiques, en communications organisationnelles de même qu’en leadership, Julie Paquet œuvre depuis plus de quinze ans dans le secteur des communications au service de grands projets d’infrastructures et de transformation de ressources naturelles. Mme Paquet a notamment assuré la planification stratégique de tous les volets de communications pour l’un des plus importants chantiers en santé au Canada, celui du Centre universitaire de santé McGill. Elle a également dirigé les efforts de relations publiques et veillé au rayonnement de la société d’État Les Ponts Jacques Cartier et Champlain, puis de l’entreprise forestière EACOM Timber Corporation.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde Graphite, souligne : « Christina et Julie joueront des rôles de premier plan pour accroître la visibilité de Nouveau Monde au sein du marché et sa valeur actionnariale, ainsi que pour maintenir un dialogue continu axé sur la transparence avec toutes les parties prenantes et les communautés d’accueil. Les deux directrices ont respectivement une expérience approfondie dans les relations avec les investisseurs et les communications et sont très respectées dans les secteurs des ressources naturelles et de la finance. La contribution de Philippe sera particulièrement essentielle au recrutement de personnel clé au sein de l’équipe et à l’élaboration de stratégies visant à assurer la sécurité des opérations, une gestion efficace et un environnement de travail compétitif alors que la Société continue de faire progresser le projet de graphite de la Matawinie. »

À PROPOS DE NOUVEAU MONDE GRAPHITE
Nouveau Monde Graphite a découvert en 2015 un gisement de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, au Québec. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de faisabilité en date du 24 octobre 2018. L’étude de faisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 100 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 26 ans. Nouveau Monde opérera son usine de démonstration jusqu’en 2020. Durant cette période, elle prévoit la production de 2 000 tonnes de flocons de graphite concentré dans le but d’homologuer ses produits auprès de clients nord-américains et internationaux.
Dans une optique d’intégration verticale et de développement durable, Nouveau Monde planifie la construction d’une usine dédiée à la transformation secondaire à grande échelle de son graphite afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie des batteries lithium-ion.
L’équipe de Nouveau Monde, qui cumule plus de 60 ans d’expérience dans le graphite, développe son projet avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. Le projet de Nouveau Monde bénéficie d’un bassin de main-d’œuvre important provenant de la région et est situé à proximité des axes routiers et d’une source d’hydroélectricité abondante, abordable et renouvelable, lui conférant ainsi un avantage économique.

Investisseurs
Christina Lalli
Directrice, Relations avec les investisseurs
Tél : +1 (438) 399-8665
clalli@nouveaumonde.ca

Médias
Julie Paquet 
Directrice, Communications
Tél: +1 (514) 458-6925 
jpaquet@nouveaumonde.ca 

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Twitter