Nouveau Monde Graphite annonce les résultats du vote des actionnaires et la nomination de Pierre Renaud à la présidence du Conseil d’ Administration

Lire le communiqué officiel sur GlobalNewswire.com                

Saint-Michel-des-Saints, QUÉBEC – Nouveau Monde Graphite inc. (NMG) ou (la Société(TSX-V : NOU) annonce les résultats sommaires du vote concernant les propositions soumises à l’assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société tenue le vendredi 18 mai 2018 à 10h00 am (l’Assemblée).

Les neuf candidats figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 18 avril 2018 ont tous été élus administrateurs de la Société à l’Assemblée. Ces administrateurs sont : Jean-Philippe Aubé, Yannick Beaulieu, Patrice Boulanger, Guy Bourassa, Éric Desaulniers, Nathalie Jodoin, Tristan C. Ménard, Marc Prud’homme et Pierre Renaud.  Tristan C. Ménard est le seul nouvel administrateur de la Société.

Lors de l’Assemblée, les actionnaires ont aussi nommé la firme PricewaterhouseCoopers S.R.L./S.E.N.C.R.L. auditeur externe de la Société.

De plus, Pierre Renaud a été élu à l’unanimité président du conseil d’administration de la Société lors de la réunion du conseil d’administration tenue à la suite de l’Assemblée.

Pierre Renaud

Me Pierre Renaud, avocat conseil et chef du groupe de droit de l’environnement pour la région du Québec chez McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., possède 29 années d’expérience en droit de l’environnement. Il offre des conseils stratégiques aux clients et il les accompagne, dès le début de leurs projets, sur le plan du développement durable, de l’acceptabilité sociale, ainsi que dans le cadre des processus d’autorisation, de consultation et de participation publique, dont celui du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). À titre de président du BAPE, de 2007 à 2012, il a été responsable de la nomination et du suivi de plus de quarante commissions d’enquête (audiences publiques et médiations) ainsi que de la production et du dépôt des rapports au ministre responsable de l’Environnement et ce, sur divers mandats.

 

Tristan C. Menard

Tristan C. Menard est Gestionnaire de portefeuille chez Allard, Allard et Associés (AA&A). Il est Gestionnaire de portefeuille inscrit et gère les portefeuilles de clients privés et institutionnels. Avant de se joindre à AA&A, Tristan était Associé et Gestionnaire de portefeuille au bureau montréalais de Jarislowsky Fraser, œuvrant parmi un groupe responsable de la gestion de plus de 10 milliards d’actifs pour le compte de clients privés et institutionnels. Auparavant, il a été analyste financier au sein de la Standard Life Assurance Company du Canada, couvrant principalement les compagnies d’assurance et les fiducies de placement immobilier. Détenteur du titre de Gestionnaire de portefeuille agréé et d’un baccalauréat en finance, Tristan complète actuellement un MBA exécutif à l’Université de Sherbrooke. Formé au Collège des Administrateurs de Sociétés, il est administrateur et membre du comité des Finances du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec et est administrateur et trésorier d’AlterGo, de Formation AlterGo et du Défi Sportif AlterGo.

À propos de Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde a découvert en 2015 un gisement de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, au Québec. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de préfaisabilité le 25 octobre 2017. L’étude de préfaisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 52 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 27 ans.  NMG prévoit opérer, dès l’été 2018, une usine de démonstration d’une capacité de production de 2 000 tonnes de flocons de graphite concentré sur deux ans. L’équipe de NMG qui cumule plus de 60 ans d’expérience dans le graphite développe ses projets avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. Le projet de NMG bénéficie d’un accès direct à toute la main-d’œuvre et aux infrastructures nécessaires à ses opérations, dont une source abondante d’hydro-électricité abordable et renouvelable.

Pour de plus amples informations :

  • Marie-Eve Chaume, Vice-présidente Communications. Tél.: +1 (514) 951-5498

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, toute information sur en général, le paragraphe « À propos de Nouveau Monde Graphite » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révèleront exacts, car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d’expliquer toute différence importante entre les évènements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables. De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles sur la base de données SEDAR (www.sedar.com) et le site internet de la Société à: www.nouveaumonde.ca

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Google+
http://nouveaumonde.ca/press/nouveau-monde-graphite-annonce-les-resultats-du-vote-des-actionnaires-et-la-nomination-de-pierre-renaud-a-la-presidence-du-conseil-d-administration/
Twitter