Nouveau Monde Graphite annonce des ajouts à son conseil d’administration et à son équipe de gestion

  • SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, 16 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX-V: NOU) est fière d’annoncer l’arrivée de nouveaux membres à son conseil d’administration et son l’équipe du Projet Matawinie. En prévision de la mise en œuvre commerciale complète du projet, ces ajouts renforcent considérablement l’ensemble de compétences requises pour mener ce projet à bien.

    Lors de la réunion du conseil d’administration tenue le 12 septembre 2019 à Montréal, Eric Desaulniers a été nommé président du conseil d’administration, Arne H. Frandsen, vice-président du conseil d’administration, et Pierre Renaud, administrateur principal indépendant. Nouveau Monde a accueilli Daniel Buron au sein de son conseil d’administration à titre d’administrateur, ce dernier apportant une expertise financière importante.

    DANIEL BURON, ADMINISTRATEUR DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance, M. Buron occupe depuis 2004 le poste de premier vice-président et chef des finances de Domtar, une papetière québécoise qui est le troisième plus important fabricant nord-américain de papier de bureau. M. Buron a auparavant assumé les fonctions de divers postes financiers au sein d’une importante firme dans la commercialisation et le développement de solutions et d’outils de TI ainsi que dans un grand cabinet comptable international. Détenteur du titre de comptable agréé, M. Buron a gradué de l’Université Laval en tant que bachelier en commerce. Depuis, il a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont celui de Norampac Inc. et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

    Patrice Boulanger délaisse son siège d’administrateur afin de rejoindre l’équipe interne à titre de vice-président marketing, développement des affaires et R&D. Nouveau Monde Graphite a également accueilli Sylvain Descombes à titre de vice-président Projet Matawinie, mine et concentrateur et Eric Deslauriers en tant que directeur de l’approvisionnement. Leur arrivée complémente ainsi l’équipe de gestion de projets déjà composée de Martine Paradis, vice-présidente chef ingénieure infrastructure et environnement et d’Alain Dorval, vice-président chef ingénieur métallurgie et procédés.

    SYLVAIN DESCOMBES, VICE-PRÉSIDENT PROJET MATAWINIE, MINE ET CONCENTRATEUR

    Sylvain Descombes est ingénieur en mécanique de formation possédant dix-neuf années d’expérience dans le domaine minier. Au cours de ses 10 premières années de carrière, il a su acquérir une expérience opérationnelle à travers tous les échelons de gestion au sein de la plus importante mine à ciel ouvert au Canada, la mine de fer de Mont-Wright dans le secteur de Fermont au Québec. Son parcours l’a ensuite mené vers la gestion d’ingénierie et de construction dans le cadre de projets de développement et d’expansion d’installations minières et de concentration au Canada et au Libéria.

    ERIC DESLAURIERS, DIRECTEUR DE L’APPROVISIONNEMENT

    Eric Deslauriers a plus de 17 ans d’expériences en approvisionnement. Il a débuté sa carrière dans le domaine du génie-conseil et a acquis de l’expérience dans les différentes branches de l’approvisionnement (achat, relance et la formation de contrats). Il a été impliqué principalement dans des projets de mines et métaux (aluminium, fer et or). Après 10 ans de travail en génie-conseil, il est passé du côté des clients chez Iamgold et a participé à des projets d’ingénierie et de construction où il a acquis une expérience de projets de site minier à l’étranger et a développé une meilleure compréhension des besoins de chantiers éloignés.

    Arne H. Frandsen, co-associé directeur de The Pallinghurst Group et vice-président du conseil d’administration de Nouveau Monde, a déclaré : «Nouveau Monde a su, au cours des derniers mois, former une équipe de calibre mondiale afin de gérer ses opérations. La qualité du personnel est le principal facteur de succès pour la réalisation, dans le respect des délais et des budgets, de projets majeurs tels que le Projet Matawinie. »

    Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, ajoute: « La croissance actuelle du marché du lithium-ion est définitivement une opportunité unique pour notre société, nos employés et tous les acteurs locaux. Les enjeux sont si importants qu’il est indispensable pour notre compagnie de s’entourer des meilleures personnes à tous les niveaux de notre organisation pour déployer congrûment notre capital. »

    Le conseil d’administration a octroyé un total de 2 700 000 options d’achat d’actions à certains membres de la direction, aux administrateurs et à un initié. Ces options d’achat d’actions sont octroyées conformément aux termes et modalités du nouveau régime d’options d’achat d’actions de la Société. 

    À propos de Nouveau Monde Graphite
    Nouveau Monde Graphite a découvert en 2015 un gisement de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, au Québec. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de faisabilité en date du 24 octobre 2018. L’étude de faisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 100 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 26 ans. Nouveau Monde opérera son usine de démonstration jusqu’en 2020. Durant cette période, elle prévoit la production de 2 000 tonnes de flocons de graphite concentré dans le but d’homologuer ses produits auprès de clients nord-américains et internationaux.

    Dans une optique d’intégration verticale et de développement durable, Nouveau Monde planifie la construction d’une usine dédiée à la transformation secondaire à grande échelle de son graphite afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie des batteries lithium-ion.

    L’équipe de Nouveau Monde, qui cumule plus de 60 ans d’expérience dans le graphite, développe son projet avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. Le projet de Nouveau Monde bénéficie d’un bassin de main-d’œuvre important provenant de la région et est situé à proximité des axes routiers et d’une source d’hydroélectricité abondante, abordable et renouvelable, lui conférant ainsi un avantage économique.

    Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

    Pour plus d’information :

    Eric Desaulniers                                                             
    Président et chef de la direction                            
    Tél: +1 (819) 923-0333                                                  

    www.nouveaumonde.ca

    Abonnez-vous à notre fil de nouvelles :

    http://nouveaumonde.ca/projects/appuyer-nmg/#support_form

    De plus amples renseignements concernant la Société sont disponibles sur la base de données SEDAR (www.sedar.com) et le site internet de la Société à: www.nouveaumonde.ca

    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

    Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, contenus dans le paragraphe « À propos de Nouveau Monde Graphite » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constitue de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et est fondé sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes.

    Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d’expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables. 

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Google+
http://nouveaumonde.ca/press/nouveau-monde-graphite-annonce-des-ajouts-a-son-conseil-dadministration-et-a-son-equipe-de-gestion/
Twitter