Nouveau Monde Accueille Patrice Boulanger au Sein de son Conseil d’Administration

Lire le communiqué officiel sur GlobeNewswire.com

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC – Nouveau Monde Graphite inc.  (TSX VENTURE:NOU) (OTCQX:NMGRF) (FRANKFURT:NM9) (« NMG » ou la Société) a le plaisir d’annoncer la nomination de Patrice Boulanger comme membre de son conseil d’administration. Monsieur Boulanger compte près de 20 ans d’expérience dans le secteur du graphite, au cours desquels il a occupé divers postes de cadre auprès de SGL Group, un chef de file mondial dans la fabrication de produits à base de carbone dont le siège se trouve en Allemagne. Après avoir exercé des fonctions touchant la production et la R&D, monsieur Boulanger a poursuivi sa carrière au sein du groupe commercial de SGL Group à titre de responsable des ventes d’un segment de produit. Il a par ailleurs dirigé la division internationale de service à la clientèle de cette société. Depuis la fusion du groupe avec Showa Denko Group, monsieur Boulanger agit comme directeur, Développement projets stratégiques, et comme directeur général, Showa Denko Carbon Canada Inc. Patrice Boulanger a obtenu un diplôme de bachelier en génie électrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1997, et il achève actuellement un MBA pour cadres en exercice à l’Université Concordia.

« Je suis ravi d’accueillir monsieur Boulanger au sein du conseil d’administration. Son expérience unique dans le marketing du graphite et la R&D sur les produits dérivés sera un atout majeur pour notre entreprise alors que nous terminons la construction de notre usine de démonstration et que nous commençons à livrer des produits en graphite à nos clients », a déclaré Éric Desaulniers, président et chef de la direction de NMG.

NMG annonce par la même occasion que monsieur Michel Delsaer a remis sa démission comme administrateur de la Société. Le conseil d’administration de NMG remercie chaleureusement monsieur Delsaer de son apport au conseil durant son mandat.

À propos de Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde Graphite inc (NMG) a été fondée en 2012 par Eric Desaulniers, géologue et spécialiste de l’exploration minière. Grâce à une technologie innovatrice de modélisation géodésique en 3D, NMG a découvert en 2015 deux importants gisements de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, Québec. C’est ainsi que NMG est passée du stade de l’exploration à celui du développement avec le soutien financier de plusieurs acteurs majeurs du capital de risque et du monde bancaire.

Le 25 octobre 2017, NMG dévoilait en effet les résultats d’une étude de préfaisabilité indépendante et conforme aux normes de « l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole ». Cette étude démontre la teneur et la qualité du graphite ainsi que le potentiel industriel pour l’exploitation de l’un de ses deux gisements, soit celui de la Zone Ouest de sa propriété Matawinie. Suite à un financement de 13,7 M $, la Société prévoit opérer, dès l’été 2018, une usine de démonstration d’une capacité de 1 000 tonnes par année de flocons de graphite concentré. Ce projet de deux ans vise à produire et à caractériser différentes formes de graphite en fonction des besoins des clients industriels qui ont déjà signifié leur intérêt. Parallèlement, NMG va finaliser le financement requis et débuter les travaux nécessaires afin de concrétiser la mise en place d’une mine à ciel ouvert ainsi que d’une usine de traitement de 52 000 tonnes de concentré par année, toutes deux entièrement électriques.

Finalement, dans une perspective d’intégration verticale et de développement durable, la Société a commencé à planifier la création d’une usine à grande échelle de transformation secondaire du graphite pour le marché en plein essor des batteries lithium-ion. Il s’agit d’une première du genre en Amérique du Nord.

L’équipe de NMG qui cumule plus de 40 ans d’expérience dans le graphite, développe ses projets avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. La Société bénéficie de plus d’un accès direct à toute la main-d’œuvre et aux infrastructures nécessaires à ses opérations, dont une source abondante d’hydro-électricité abordable et renouvelable.

Pour de plus amples informations :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, toute information sur (i) en général, le paragraphe « À propos de Nouveau Monde Graphite » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constitue de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et est fondé sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révèleront exacts, car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d’expliquer toute différence importante entre les évènements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables. De plus amples renseignements concernant NMG sont disponibles sur la base de données SEDAR (www.sedar.com) et le site internet de la Société à: www.nouveaumonde.ca

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Twitter