L’équipe Les Spi-Ciaux de Nouveau Monde Graphite termine en 4e position au classement général du Championnat Canadien de Catamaran F-18

5 septembre 2018                                                                                     Pour diffusion immédiate

Saint-Michel-des-Saints, QUÉBECL’équipe Les Spi-Ciaux de Nouveau Monde Graphite termine en 4e position au classement général du circuit québécois et ainsi qu’au classement général du Championnat canadien de catamaran F-18.

Après avoir participé à la 4e épreuve du circuit québécois au Club nau

tique du Lac Brome les 25 et 26 août 2018, l’équipe de Catamaran F-18, Les Spi-Ciaux, s’est présentée au Championnat canadien de la Baie Missisquoi, Venise-en-Québec, gonflée à bloc pour participer au Championnat canadien les 1er et 2 septembre avec 14 autres équipes de haut niveau venant de partout au pays et des États-Unis.

L’équipe de Nouveau Monde Graphite s’est maintenue dans le top 3 lors de 5 manches sur 13 au Lac Champlain, terminant ainsi au 4e rang du classement général canadien (DNF, 8, 9, 5, DNF, 3, 3, 6, 3, 4, 7, 3, 2) et du classement québécois.

L’équipe a toujours progressé depuis sa participation à la Régate Nouveau Monde Graphite au Lac Taureau les 14 et 15 juillet derniers, passant de la 6e à la 4e place au cours des 4 épreuves du circuit québécois.

« Les autres équipes ont toujours peur de nous » souligne le coureur de l’équipe NMG, Laurent-David Beaulieu. « C’est dans (une) atmosphère très spi-ciale qu’Olivier et moi évoluons et apprenons à nous maîtriser et, à terme, devenir de plus en plus constants sur chaque manche! »

L’équipe de Nouveau Monde Graphite se prépare maintenant pour le Championnat mondial qui se déroule du 12 au 19 octobre à Sarasota en Floride où plus de 200 compétiteurs se disputeront une place sur le podium. Les objectifs de l’équipage de la minière de Saint-Michel-des-Saints sont clairs : « En route vers le Championnat du monde en Floride, nous allons chercher beaucoup d’apprentissages, beaucoup de plaisir et on l’espère, une place dont le Québec pourra être fier!  

À propos de Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde a découvert en 2015 un gisement de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, au Québec. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de préfaisabilité le 25 octobre 2017. L’étude de préfaisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 52 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 27 ans.  NMG mettra sur le marché, dès l’été 2018, ses premières tonnes de paillettes de graphite concentré fabriquées dans son usine de démonstration d’une capacité de production de 2 000 tonnes sur deux ans.

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles :

http://nouveaumonde.us12.list-manage.com/subscribe?u=f5e3304c32bfb54992fd9acce&id=603de466df

Pour de plus amples informations :

Isabelle Levasseur

Responsable des relations à la communauté, NMG

(450) 916-8950

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Google+
http://nouveaumonde.ca/press/lequipe-les-spi-ciaux-de-nouveau-monde-graphite-termine-en-4e-position-au-classement-general-du-championnat-canadien-de-catamaran-f-18/
Twitter